Enduo du Limousin 2009 Michel Gau et Greg Eyries

Dernier ravitaillement!Spéciale du matinDernier ravitaillement!

Cette année encore l’Enduo a été une belle course.
Nous avons bien commencé la journée en réalisant le meilleur temps sur la spéciale de sélection du matin.
Le début de course à 14h00 est parti sur un gros rythme, Michel ouvre la marche et un mal au bras me force à baisser le rythme, nous étions suivis de très près par les vainqueurs de l’an dernier ainsi que du troisième équipage.
Je commences à faire pas mal d’erreurs et ils nous doublent, à partir de ce moment nous sommes restés dans leurs roues.
Nous avons pu faire la différence à la fin de la première boucle sur un passage très technique que l’organisation nous avez concocté, une série de troncs d’arbres très glissants qui s’enchainait sur une longueur de 800 mètres.
Dès le début de la deuxième boucle nous retrouvons un second souffle et nous commençons à creuser l’écart.

Nous repartons ensuite pour le deuxième tour, et la première boucle se passe sans problème mais la fatigue et les crampes étaient omniprésentes, il a donc fallu s’accrocher mentalement et physiquement.

Dans la dernière boucle la pluie commence à tomber et la nuit est déjà là nous avons environ 15 minutes d’avance ce qui nous laisse sur nos gardes, cette boucle était beaucoup plus glissante car les ornières faites au premier tour par les nombreux passages sont remplis de boue. A ça s’est rajouté un problème d’éclairage pour moi sur la fin de la course.
Nous nous sommes souvent retrouvés seuls à pousser les motos dans des passages difficiles.
Cela valait le coup car nous avons été le seul équipage à finir dans les temps! Le finish sur la spéciale extrême était un délivrement et l’accueil du public chaleureux ainsi que des bénévoles nous ont fait le plus grand bien après 7h45 de course.

Nous remercions le moto club et ses bénévoles d’organiser cette course tellement atypique.
Un Grand merci à Fred et Didine pour l’assistance.

A bientôt.

5 commentaires

  1. bravo a vous 2 vous nous avez fait revé pendant toute la course et c’etait une exeptionelle demonstration de pilotage .

    encor bravo pour tout .

    martin

  2. chapeau Greg ! j’ai eu la chance de te cotoyer sur une moto ( en tant qu’élève ….) et c’était une semaine de pur bonheur .

  3. Bravo à vous !

    Cette course est vraiment fantastique et mérite vraiment le détour. L’année prochaine on essaiera de venir avec Seb et toute la bande de chez Kawa et Meca Moto 78.

    Grosse bise mon Greg !!!!!!!!

    El Manoo

  4. bravo a vous 2, vous nous avez fait une trés belle prestation (hors du commun) faut savoir que sur certain PS vous n’étiez que 2 ou 3 équipages a passer, par exemple la cote de sainte madeleine (ps2) 3 seulement on réussi a monter de nuit…encore une foi CHAPEAU!!!!!
    du trés belle enduro
    ++guillaume et a l’an prochain

  5. Felicitations les gars .
    En plus d’etre de bons pilotes ,vous etes vraiment sympas .
    DIS MOI GREG , TU GAGNES TOUT EN CE MOMENT ?
    Jéjé ( extreme 78 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>